
Affaire « sniffing/survey » : Démission du Chief Technical Officer de Mauritius Telecom
Il est le signataire d’une lettre qui a fuité dans la presse, lundi, datée du 2 juillet et disant qu’il n’y avait pas eu de « sniffing » lors de l’intervention des Indiens à Baie-Jacotet, en avril. Ce mardi 19 juillet, coup de théâtre, le Chief Technical Officer de Mauritius Telecom, Girish Guddoy, démissionne.
D’après l’opposition, cet employé de MT aurait été contraint à faire de fausses lettres et de faux rapports.
Ci-dessous la réaction du leader de l’opposition :
« Chers amis,
À la suite de ma PNQ sur les allégations de « sniffing » ce matin, où j’ai fait mention de la lettre soumise par le Chief Technical Officer (CTO) de Mauritius Telecom, M. Girish Guddoy, j’apprends à l’instant sa démission de la compagnie.
Avec la démission du CTO, à qui on a voulu faire rédiger de fausses lettres et de faux rapports, nous avons désormais la confirmation d’un SCANDALE ÉNORME dont on n’arrive plus à mesurer l’ampleur.
Les répercussions sont multiples et graves affectant : la vie privée des Mauriciens, l’économie, l’image même de Maurice au niveau régional et international. Sans compter les relations diplomatiques, déjà, la Haute Commissaire de l’Afrique du Sud à Maurice, Son Excellence Hlamalani Manzini, a publiquement exprimé son inquiétude hier.
Nous ne pouvons imaginer la gravité réelle de cette affaire tant les dégâts causeront un tort irréparable à notre pays. »
(Source : L’Express, 19 juillet 2022)