1-Département Informatique
IGB En Formation classique:
Objectif: Tout savoir sur l’ordinateur et les périphériques. Maîtriser tous les logiciels bureautiques + PowerPoint, MsDos + les Systèmes de Gestion de Bases de Données.
Niveaux: Tous les niveaux, à partir du bfem ( troisième) jusqu’à l’université. Les groupes sont créés selon les niveaux
Programme: Périphériques, Windows, WinWord, Excel, sgbd Access, MS-DOS, Internet…
Durée: 11 mensualités. De Novembre à Septembre (10 mois et demi de cours effectif + examens)
sanctionné par le diplôme IGB
Coût Inscription: de 15.000 cfa à 30.000 cfa selon votre établissement et votre région.
(Les coûts varient selon que vous êtes inscrits à Dakar, Kaolack, Thies, Mbour, Louga, Saint Louis …… ). Veuillez vous adresser à l’Etablissement de votre zone.
Coût Mensualité: de 20.000 cfa à 30.000 cfa selon l’Etablissement. Les prix les plus bas du pays
… à qualité au moins égale ! Démarrage: en début novembre. Places limitées.
IGB En Formation modulaire:
( même programme, même diplôme) en cours modulaires individuels sur 8 mois.
Coût Inscription: de 20.000 cfa à 30.000 selon la zone.
Coût Mensualité: de 25.000 cfa à 35.000 cfa selon l’Etablissement
Démarrage des cours à partir de début Décembre.
IGB en Cours du soir:
Cours à 17h30. Même programme. Même diplôme. 10 mensualités. Inscriptions et Mensualités, selon l’Etablissement.
Pour les Entreprises et les professionnels, nous contacter
Deux diplômes pour une formation !
APG-TSMRT : L’Analyse Programmation de Gestion – Technicien Supérieur en Maintenance Réseaux et Téléphonie.
C’est votre deuxième et troisième année en Informatique après votre formation en IGB. BTS1 et BTS2.
Une formation supérieure sur deux années (2 X 10 mois).
APG – TSMRT En Formation classique seulement:
Objectif: Former des cadres pouvant intervenir en Entreprises aussi bien dans le soft (Applications de Gestion) et dans le Hard (Maintenance technique, jusqu’aux réseaux et la Téléphonie.
Niveaux: Diplômés en IGB ou équivalent.
Programme: Informatique Bureautique avancée, Analyse, Programmation, Compta-Gestion, Maintenance, Réseaux, Téléphonie, Électricité Électronique Anglais, Technique d’expression..
Durée: Deux années scolaires. Soit 2 X 10 mensualités, De Décembre à Septembre en général.
sanctionnée par le diplôme APG-TSMRT
Coût Inscription: de 20.000 cfa à 30.000 cfa selon votre établissement ou votre région.
Veuillez vous adresser à l’Etablissement de votre zone.
Coût Mensualité: de 20.000 cfa à 35.000 cfa selon l’Etablissement.
Un stage ou travail de fin d’études présenté sous forme de mémoire sanctionne cette formation.
Ce travail peut durer jusqu’à trois mois. Quelle que soit la durée de ce travail, l’étudiant ne paye que ses mensualités prévues (2 X 10 mois).
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Aller encore plus loin dans la conception et la maîtrise des outils.
La Licence professionnelle vient compléter la formation en APG-TSMRT. 10 mensualités supplémentaires pour aller encore plus loin avec Linux et les logiciels libres.
Plus loin dans les réseaux d’accès internet et intranet.
Plus loin dans la maîtrise des fondements des bases de données
Plus loin dans la maîtrise des attentes en entreprises. Outils d’administration des entreprises. La communication au coeur de l’Entreprise.
La recherche et les travaux pratiques sont la base de cette formation.
LPi En Formation classique seulement:
Objectif: Perfectionnement dans la maîtrise des outils cités en introduction. Placer l’Entreprise au coeur de nos préoccupations techniques.
Niveaux: Diplômés en APG-TSMRT ou équivalent.
Programme: Systèmes d’Exploitation dont Linux, Systèmes de Réseaux Internet et Intranet, Algorithmes avancés, Développement et Programmation Orientée Objet, Droit du travail et des Entreprises. Les logiciels libres comme outils de performance, Anglais, Expression écrite et orale …
Durée: 11 mensualités + mémoire de travail. Démarrage en Janvier.
Coût Inscription: de 30.000 cfa à 50.000 cfa selon votre établissement ou votre région.
Veuillez vous adresser à l’Etablissement de votre zone.
Coût Mensualité: de 35.000 cfa à 50.000 cfa selon l’Etablissement.
Un stage ou travail de fin d’études présenté sous forme de mémoire sanctionne cette formation.
Ce travail peut durer jusqu’à trois mois. Quelle que soit la duree de ce travail, l’étudiant ne paye que ses 11 mensualités prévues.
Internet, mon entreprise !
Internet n’est pas seulement un outil de communication. C’est une source de richesse énorme. Un lieu où on peut faire sa vie et gagner de l’argent.
Pour cela il faut non seulement maîtriser les outils de développement de valeur ajoutée, mais aussi percer les secrets du webmarketing.
Infographie – Webmastering En formation classique, en Séminaire ou
hibernation. Une à deux sessions par année.
Objectif: Avoir la capacité de développer des sites internet professionnels, d’assurer leurs mises à jours quotidiennes, le reférencement. Maîtrise tous les outils qui tournent autour de la promotion d’un site web professionnel. Maîtrise des logiciels Infographie classiques.
Une formation, deux diplômes ! Devenez à la fois infographiste et webmaster.
Niveaux: Tous les niveaux en informatique pour la première session.
Programmeurs et équivalents pour la seconde session ou titulaire du premier niveau
Programme première session: les pré requis
Internet de A à Z, Notion de Front Office et de Back Office, tout le HTML, la création des objets multimédias, le FTP, Photoshop ou équivalent
Programme deuxième session: les outils évolués
Le PHP, Mysql, Flash, BDD, Webdesign, maquette, les CMS, CSS, RSS, hébergement mutualisé, serveur, scripts, base de données, templates, WordPress Joomla Photoshop, Illustrator ou équivalent…
Durée de chaque session: Deux, Trois ou Quatre mois en formation classique, Un mois environ en séminaire intensif et hibernation. (selon la programmation et le lieu, la durée peut changer en séminaire et hibernation)
Période: généralement en février pour la première session et en Août pour la deuxième session. Les dates seront précisées sur le site à partir Décembre-Janvier.
Inscription et Coût : Selon le type (classique, séminaire, hibernation) à préciser. Une communication sera faite après programmation des événements.
Attestation pour chaque auditeur.
Un “pack du webmaster” est offert aux récipiendaires.
Pour les Entreprises et les professionnels, nous proposons une formation continue dans nos nouveaux locaux Orbit Suptic Pro à Grand Yoff prés de l’hôpital CTO
En plus des filières traditionnelles que vous connaissez, nous vous offrons les modules suivants:
Office avancé: tous les logiciels de la gamme MsOffice en formation rapide ou séminaire d’entreprise. Word, Excel, Access, PowerPoint, Outlook, OneNote …
MsProject: Controlez vos projets, gerez vos ressources et vos tâches pour avancer.
Webmastering/webdesign et Infographie: Créez et gérez vous mêmes les meilleurs sites internet possibles. Mettez en forme vos contenus
Systèmes d’information: votre Système d’Information est votre trésor. Maîtrisez sa configuration, assurez sa sécurité
Gestion de Caisse: devenez Caissier/Caissière en deux (2) mois maximum et intégrez les institutions financières métier en poche
Anglais: English the easy way, notre méthode révolutionnaire pour améliorer votre anglais; anglais général ou anglais spécifique comme le business english
…. etc
Contactez Le DG à orbit@orbiti.com ou +221 77 637 14 524
Nous donnons toujours nos séminaires pour entreprises et professionnels
Tous les cours qui sont sur SUPTIC sont aussi disponibles en séminaires dans nos locaux et en Entreprise. La procédure est la suivante:
– exprimez votre besoin par mail à orbit@orbiti.com
– nous répondons en vous envoyant une cotation personnalisée
– et c’est parti, rendez-vous est donné pour une grande formation diplômante et de qualité pour vos agents.
Voila
Nous organisons aussi périodiquement des séminaires ouverts à tout le monde à la Direction, Espace Kayraba Grand Yoff, sur la CAISSE, Ms Project, le Webmastering, …etc.
Nous nous déplaçons aussi à l’étranger pour des séminaires d’Entreprises (+221 77 637 14 52)
2-Département Finance
Tous les diplômes d’Etat en Comptabilité / Gestion
• CAP, Comptabilité
Niveaux : 3ème, BFEM / Durée : 2 ans
• BEP, Comptabilité
Niveaux : BFEM / Durée : 2 ans.
• B.T, Comptabilité
Niveaux : Terminale / Durée : 2 ans.
• B.T.S, Comptabilité
Niveaux : Bac / Durée : 2 ans.
Durée : Deux ans (2 X 10 mensualités)
Période: Novembre ou Décembre – jusqu’en Septembre
Inscription: de 15.000 cfa à 25.000 cfa selon la zone.
Coût mensuel: de 20.000 cfa à 30.000 selon la zone
Objectif: Formations de caissièrs / Caissières pour les
institutions financières
Niveaux à partir de BFEM
Programme: La Caisse ses outils et ses exigences,
Fiscalité, Techniques Bancaires, Droit, Techniques de
Communication, Droit, Informatique, Maths-Statistiques,
Comptabilité, Anglais, …..
Durée : Un an (11 mois)
Période : Décembre – Septembre
Inscription : de 25.000 cfa à 35.000
Mensualité : de 25.000 cfa à 40.000
NB: Ce programme est disponible aussi à Orbit Pro en Séminaire professionnel et d’entreprises en moyenne 4 ou 5 jours
DT DTS BT BTS Banque Finance Assurance
Objectif: former des chargés de clientèle
Banque-Finance Assurance
Niveaux: BEP, BT, BTS, License
Programme: Fiscalité, Economie, Marketing, Techniques
Bancaires, Techniques d’Assurance, Techniques
financières, Droit, Organisation des Entreprises, Techniques
de Communication, Droit, Maths, Informatique,
Statistiques,
Comptabilité, Anglais, …..
Durée : Deux ans (2 X 10 mensualités)
Démarrage : Novembre, Décembre ou parfois Janvier selon votre zone
Inscription : de 25.000 cfa à 35.000
Mensualités : de 25.000 cfa à 40.000
l est établi avec certitude et depuis très longtemps que les recruteurs apprécient particulièrement et pistent nos diplômés. Sur le marché national et bien au delà, nos diplômes ont une valeur certaine due non seulement au fait qu’ils sont reconnus, mais surtout à la rigueur et au sérieux légendaires de notre institution.
La formation est-elle la même dans tous les établissements Orbit Informatique ?
Oui. Une même Direction Générale assure l’harmonisation des enseignements à Dakar, à Mbour, à Thies, Saint Louis … et qui a seule le droit et les prérogatives pour signer vos diplômes. Cette Direction a à sa tête Monsieur Ibrahima CISSE (+221 77 637 14 52)
Notons au passage, que grâce au Club Orbit Fraternité, géré entièrement par les anciens et les nouveaux étudiants, un système de jumelage vous permet de vous déplacer facilement dans chacune de ces villes lors des séminaires ou conférences.
Seul le Directeur Général en la personne de Monsieur Ibrahima CISSE (+221 77 637 14 52) est habilité à signer tout diplôme, toute attestation, toute certification pour et au nom du groupe ORBIT INFORMATIQUE SUPTIC.
Si vous avez un doute sur un diplôme, merci de l’appeler directement sur le numéro ci-dessus. La Direction Générale se réserve le droit de poursuites judiciaires à l’encontre d’éventuels contrevenants.
En outre, les noms, marques et logos se référant à ORBIT, ORBIT INFORMATIQUE, ORBIT INFORMATIQUE SUPTIC, SUPTIC, ORBITENLIGNE, ORBIT DAKAR, ORBIT MBOUR, ORBIT THIES, ORBIT SAINT LOUIS, ORBIT KEUR MASSAR ou toute autre marque du Groupe ORBIT ne peuvent être utilisés par un tiers sans l’accord écrit et explicite du seul détenteur de ces noms, marques et logos qui est le Directeur Général
ORBIT INFORMATIQUE SUPTIC est un partenaire de l’Etat du Sénégal et de tous ses démembrements; en particulier le 3FPT.
Vous pouvez vous inscrire à nos instituts à travers le 3FPT depuis sa plateforme.
Si vous avez un bon du 3FPT pour l’un de nos instituts suivants:
ORBIT DAKAR
ORBIT MBOUR
ORBIT THIES
ORBIT SAINT LOUIS
ORBIT KEUR MASSAR
merci de vous adresser directement
à la Direction Générale
Espace Kayraba Grand Yoff Dakar
+221 33 867 60 55
+221 77 637 14 52
Nous avons simplifié au maximum le processus d’inscription:
– Choisissez l’un de nos établissements. Choisissez votre filière.
– Présentez-vous au secrétariat muni:
* d’une copie de pièce d’identité ou d’un bulletin de naissance
* d’une copie de vos derniers diplômes ou de votre dernier certificat d’inscription de votre dernière école (ceci nous permet de mieux vous conseiller dans votre orientation)
* du montant de votre inscription et d’un mois de paiement d’avance au moins.
* d’une photo d’identité
* une fiche d’inscription sera remplie sur place et une copie vous sera délivrée avec les premiers éléments d’information
Inscrivez-vous le plus tôt possible.
IGB (Informatique Générale et Bureautique) 11 mois, de Novembre à Septembre de l’année suivante. Caisse 11 mois à partir de Décembre.
Toutes les autres filières en 2 fois 10 mois:
– de Décembre à Septembre la première année)
– de Décembre à Septembre l’année suivante pour la deuxième année. Cette dernière ne sera clôturée que lorsque les étudiants auront rédigé et soutenu leur travail de fin d’études.
Les paiements doivent rester dans la période de formation
3-Département Hôtellerie
CAP et BEP Hôtellerie Restauration en tronc commun jusqu’à l’approche des examens.
CAP et BEP Hôtellerie Restauration
en Formation classique seulement
Objectif:
Former des agents chevronnés et polyvalents dans la pratique des métiers de l’hôtellerie.
– Maîtriser les mécanismes et fonctionnement des Hôtels et réceptifs.
– Connaître les règles juridiques et fiscales de base dans toute entreprise, en particulier dans les entreprises touristiques.
– Acquérir e Maîtriser les techniques d’accueil et de communication clientèle.
– Acquérir et Maîtriser les aliments, leur préparation et toutes les techniques et exigences en cuisine.
– Acquérir et Maîtriser le Restaurant et la salle.
Niveaux: Troisième de préférence pour CAP, BFEM et Plus pour BEP
Aperçu du Programme: Hygiène et Aliments, Techniques de cuisine et de Restauration, Pratiques culinaires, Pratique en Salle, comptabilité Gestion, Maths, Anglais, Français, Droit, Informatique, …..
Durée : Deux ans (2 X 10 mensualités)
Période: Novembre ou Décembre – jusqu’en Septembre
Inscription: de 15.000 cfa à 25.000 cfa selon la zone.
Coût mensuel: de 20.000 cfa à 30.000 selon la zone
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Les BT (niveau Terminal) et les BTS (Bac et plus) en Hôtellerie Restauration font la même formation. Il y a cependant une différence au niveau de l’approche dans la préparation des examens et de la délivrance des diplômes.
BT et BTS Hôtellerie Restauration en Formation classique seulement
Objectif: Former des cadres chevronnés et polyvalents dans la pratique des métiers de l’hôtellerie.
– Maîtriser les mécanismes et fonctionnement des Hôtels et réceptifs.
– Connaître les règles juridiques et fiscales de base dans toute entreprise, en particulier dans les entreprises touristiques.
– Acquérir et Maîtriser les techniques d’accueil et de communication clientèle.
– Acquérir et Maîtriser les aliments, leur préparation et toutes les techniques et exigences en cuisine.
– Acquérir et Maîtriser le Restaurant et la salle.
– Maîtriser les outils de gestion des hôtels et réceptifs, particulièrement aux niveaux de l’Economat, de la Réception, de la Salle et de la Cuisine
Niveaux: Bfem, Terminale, Bac ou plus
Programme: Hygiène et Aliments, Techniques de cuisine et de Restauration, Pratiques culinaires, Pratique en Salle, Accueil Réception Caisse, Billetterie, Economat, comptabilité Gestion, Maths, Anglais, Français, Techniques de Communication, Droit, Informatique, …..
Durée : Deux ans (2 X 10 mensualités)
Période: Novembre ou Décembre – Septembre
Inscription: de 20.000 cfa à 30.000 cfa selon la zone.
Coût mensuel: de 25.000 cfa à 35.000 cfa selon la zone.
Autres filières
La liste des filière n’est pas exhaustive. Plusieurs autres filières sont disponibles dans nos instituts. Merci de nous contacter pour nous dire vos besoins en formations.